Artiste planétaire au chant aérien, ambassadeur culturel et engagé, Youssou Ndour fait figure de trait d’union entre l’Afrique et l’Occident. À 62 ans, le « Rossignol du Sénégal » continue de faire danser la planète sur des rythmes world inclassables. Le voilà de retour avec son légendaire Big band, le Super Étoile de Dakar, où il explore une fusion afro-occidentale, entre jazz, soul et rythmes cubains.
« Le temps est bon, le ciel est bleu » pour le duo de remixeurs Bon Entendeur. Ils font swinguer quelques beaux standards de la chanson hexagonale sur des rythmes disco, hip hop, jazz-funk : de Jane Birkin à Françoise Hardy, Mc Solaar, et autres tubes iconiques. Cette collection de pépites remisent au goût du jour réussit l’exploit de faire cohabiter tous les genres au nom de la fête, de la danse.
PETITE SCÈNE
Na+Na ou la rencontre entre deux cultures, deux continents : Itana la brésilienne, Anaïs la française. Le duo vagabonde sur les rythmes cuivrés du Brésil, la chanson poétique à la française. Guitares, cajóns et guitalélés invitent aux voyages. La bossa, le jazz manouche et la folk signent une bande-son idéale.
Potes depuis toujours, passionnés de groove, de textes et de flows, les 6 MC’s de Diversgens vous propulsent dans leur univers où hip hop, ragga et soul s’entremêlent. Si leur dernier projet révèle des sonorités plus électro et underground, le rap conscient du collectif est toujours aussi incandescent.