La passion crépite, chavire avec ce nouveau programme de l’Orchestre des Pays de Savoie et de Bertrand Chamayou, l’un des pianistes actuels les plus brillants.
Aux côtés de Pieter-Jelle de Boer, Bertrand Chamayou a concocté un programme aux couleurs fantasmagoriques. Avec lumière et virtuosité, son clavier se pare des nuances de l’Arc-en-ciel de Ligeti, avant d’enchanter les Nuages gris et les orages de la Malédictionde Liszt. Deux chefs-d’œuvre du romantisme allemand concluent la soirée, la frissonnante Nuit transfigurée de Schönberg et l’exubérant Rondo à la Hongroise de Brahms.
Soliste international incontournable, Bertrand Chamayou est un pianiste multiple, aussi bien chambriste que grand défenseur de la musique de notre temps. Reconnu pour ses performances à la fois virtuoses, imaginatives, et d’une beauté à couper le souffle, il est un interprète de premier plan de la musique française. Son vaste répertoire comprend des œuvres majeures de Ravel, Liszt et Messiaen. Le pianiste toulousain possède une profonde passion pour la musique nouvelle, ayant travaillé avec des compositeurs tels que Pierre Boulez, Henri Dutilleux, Michael Jarrell,…
Gyorgy Ligeti (1923-2006) – Etude pour piano, Arc-en-Ciel – Ramifications pour orchestre à cordes
Franz Liszt (1811-1886) – Nuage gris – Malédiction pour piano et cordes
Arnold Schönberg (1874-1951) – La nuit transfigurée, version pour orchestre à cordes