La vie, la mort, vastes sujets. Avec un esprit décalé et brillant, Alex Vizorek signe un nouveau one-man-show cocasse, onirique, sur le grand voyage… Ad vitam, æternam ? Une hilarante ode à la vie. Finalement.
Le phénomène de l’humour belge est du genre multicasquette. Journaliste au tout début, puis résolument acteur, comédien, chroniqueur, animateur, accessoirement maître de cérémonies, des planches aux ondes, Alex Vizorek aiguise son humour à la fois absurde, hardi et délicat. 15 ans qu’il enchaîne, en Belgique et surtout en France, pièces de théâtre, films, one-man-show, chroniques à la télé, émissions de radio (dont l’incontournable Par Jupiter sur France Inter). On ne doute pas qu’un jour chanson et littérature se rajouteront sous le couvre-chef. Après son triomphal Alex Vizorek est une œuvre d’art, où il s’interrogeait avec drôlerie et subtilité sur toutes les formes d’art, il revient avec son tout nouveau spectacle, Ad Vitam. Comment parler de la vie, et de la mort avant tout ? En enchaînant les questions décalées, voire totalement loufoques. Jamais donneur de leçons, et sans aucune arrogance, Alex Vizorek nous régale de ses réponses désopilantes, entre candeur malicieuse et ironie jouissive.
C’est brillant et classe. Drôle, bien évidemment. Autour du thème de la mort, l’humoriste convoque Heidegger, Bruegel et Baudelaire, tout en dissertant sur l’orgasme et la reproduction des animaux… – Le Parisien