Un chapiteau, la scène au centre, les spectateurs en arc de cercle, un comédien, un musicien, une machine à fabriquer des sons, trois artistes de cirque et le langage de la lumière. Une rencontre onirique entre la littérature, la musique, des artistes et le public. Un voyage initiatique et une invitation au rêve…
Une échelle, la lune, un clown. Quoi de plus dérisoire, de plus illusoire, de plus magique justement : poésie pure… Le clown nous dit Miller c’est le poète en action, il est l’histoire qu’il joue. Oui, mais Auguste n’est pas n’importe quel clown. Son ambition n’est pas seulement de faire rire comme les autres clowns, oh non, ce qu’il veut, lui, est bien plus important : il veut faire à ses spectateurs le don d’une joie qui se révélerait impérissable. Oui, mais comment ? Auguste va donc continuer à grimper à son échelle, à poursuivre d’une manière anarchique son rêve fou.
Enfin, un jour, vient la révélation…
Un sourire au pied de l’échelle
Distribution
Conception et réalisation : Ueli Hirzel Avec la collaboration de Susann A. lmmekeppel Musique : Sébastien Apert Coordination technique : Daniel Ott Avec : Virginie Reiffstuck, Mads Rosenbeck, Sky Sela, Ayin de Sela |