Mambomania : Ces quinze fous de l’afro-cubain vont enfiévrer les rues de Thonon, le port et le parc de Montjoux les 14 et 15 juillet. Mambos endiablés et cha-cha-cha colorés… Saxophones, trompettes et trombones entraînent congas, bongos et timbales sur des rythmes chauds et relevés, tandis que le piano et la contrebasse se régalent de ces envolées épicées. Antidépresseur…, et solaire, une vraie bombe à danser !
Musicien argentin à la voix sensuelle et profonde, Juan Carlos Cacérès au piano, entouré d’un accordéoniste, de deux percussionnistes et d’un violoncelliste, raconte, en notes, en rythmes et en mots El Tango negro. «World music» avant la lettre, ce tango profond et fiévreux est né autour de Rio de la Plata de la rencontre entre la milonga uruguayenne, la zarzuela venue d’Espagne via Cuba, la canzonetta napolitaine, le yiddish, le ragtime new-yorkais sans oublier le candomé, musique rituelle africaine. Le tango incarné…
Perfecto, jean noir et tiags, gouaille tendre, antimilitariste, anticlérical, antitrust, antitout… Renaud la révolte, Renaud la tendresse n’a pas changé. Pour ses retrouvailles avec le public, il a laissé tomber la batterie et choisi l’intimité de sa voix nue entre un piano et une guitare. Atmosphère…
MONTJOUX FESTIVAL #4 / Mambomania + Juan Carlos Caceres + Renaud
Distribution
Mambomania + Juan Carlos Caceres + Renaud |