Autour de la terre, de l’air, de l’eau et du feu, des enfants et des adultes ont créé un spectacle où se mêlent musique symphonique, chœurs d’enfants, danse, théâtre, poésie, arts plastiques.
Quatre éléments pour la célébration du nouveau millénaire…
Cinq expressions pour une ode à la planète, à l’homme, à l’univers…
La composition musicale originale est signée Ludovic Thirvaudey, jeune thononais de dix-neuf ans qui poursuit actuellement ses études au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève, où il étudie le basson, le solfège, l’harmonie, le contrepoint, le piano et l’histoire de la musique. Il suit également les cours d’écriture de Monsieur Gaudibert au Conservatoire Populaire de Musique de Genève. Depuis 1996, il a écrit plusieurs créations musicales et fut finaliste au Quatrième concours pour jeunes compositeurs, organisé par l’orchestre de chambre de Lausanne en 1999.
Nicholas Moscovite, qui réalisa le mémorial «En hommage aux Juste de France» et qui assura l’accueil aux expositions de la Maison des Arts, a écrit le livret du spectacle, l’a mis en scène et a créé les décors dans l’esprit des amphithéâtre d’hier et d’aujourd’hui. Les drapés, les bas-reliefs, les lumières, les mouvements rythmeront et incarneront toute la magie de la symphonie.
L’an 2000
et te 7ème jour, il contempla son œuvre...
Distribution
Composition et direction musicale : Ludovic Thirvaudey Livret, décors,mise en scène : Nicholas Moscovite Chœurs Association des Ecoles de Musiques, École primaires de Thonon Orchestres : Harmonie Municipale, Association des Écoles de Musiques Chanteurs, comédiens, danseurs Production : Harmonie Municipale Coproduction Association des Écoles de Musique, Maison des Arts Thonon-Evian, O.M.C.A Ville de Thonon Avec la participation de : Maison des Sports, Services techniques de la Ville de Thonon, Harmonie Municipale et ses services (locaux et professeurs), les professeurs de l'Association des Écoles de Musique, les directeurs et professeurs des classes primaires concernées |