Annie Sellem, conceptrice du projet est partie de l’idée que la création, c’est le jeu. Elle a alors proposé à des chorégraphes très différents de nous raconter de petites et grandes histoires tirées des fables de notre enfance ; des histoires qui rassemblent, qui font sens et sont souvent réparatrices.
Le chêne et le roseau, chorégraphié par Kafig, une des compagnies phare de la danse hip-hop, met en lumière la confrontation entre deux conceptions distinctes mais liées de la danse.
Le lion et le rat, imaginé par Dominique Boivin, chorégraphe de la Compagnie Beau Geste, brillant élève d’Alwin Nikolaïs et maître d’un univers riche de poésie, d’humour décalé et de fantaisie sans limite, réunit une danseuse et un chanteur pour porter sur scène le fameux adage on a toujours besoin d’un plus petit que soi.
Le corbeau et le renard, seule fable que Dominique Hervieu, compagne à la scène de José Montalvo, puisse encore réciter par cœur, rendra hommage au souvenir d’enfance.
Les Fables à la Fontaine
Distribution
Le chêne et le roseau chorégraphie : Mourad Merzouki (Cie Kafig) Le lion et le rat chorégraphie : Dominique Boivin Le corbeau et le renard chorégraphie : Dominique Hervieu Projet conçu et mis en œuvre par Annie Sellem |