AccueilRECHERCHE DE SPECTACLES / ÉVÉNEMENTSGrange au LacOrchestre National de Lyon / Jean-Yves Thibaudet

Orchestre National de Lyon / Jean-Yves Thibaudet

Distribution

Orchestre National de Lyon
Direction : Jun Môrkl
Jean-Yves Thibaudet : piano

Résumé

Voici pour la seconde saison consécutive l’Orchestre National de Lyon avec son nouveau chef Jun Markl. Ceux qui étaient présents en mars dernier ont pu entendre, notamment avec le Concerto pour orchestre de Bart6k, à quelle qualité musicale était arrivé l’orchestre sous la direction d’Emmanuel Krivine.
Cette saison, l’Orchestre National de Lyon présentera un programme romantique et post-romantique avec, bien évidemment, deux pièces pour piano et orchestre. Au piano, après Nelson Freire en octobre, voici l’un des plus grands pianistes de notre temps, Jean-Yves Thibaudet, plus célèbre d’ailleurs aux Etats-Unis où il mène une grande partie de sa carrière, qu’en France.

Jean-Yves Thibaudet est ce que l’on peut appeler un enfant prodige. Début de l’apprentissage du piano à 5 ans, première apparition en public à 7 ans et entrée au Conservatoire à 13. Véritable maître du piano, prisé pour l’élégance de son jeu et la poésie de ses interprétations en concert et en disque, Jean-Yves Thibaudet est sollicité dans le monde entier. Ce sont la richesse et l’éclat de sa palette sonore ainsi que son extrême sensibilité qui font toute la force du « style Thibaudet » et ont permis au pianiste de s’imposer su la scène internationale. Les plus grands chefs d’orchestre, les meilleurs orchestres et les festivals de musique les plus prestigieux du monde tiennent à s’assure la coopération de ce musicien sophistiqué au répertoire varié. Thibaudet il exécute avec le même bonheur musique de chambre, pièces de réc tal, et œuvres orchestrales. C’est pourquoi il est tant sollicité comme collaborateur. Actuellement il joue et enregistre i avec les plus grands artistes, notamment Cecilia Bartoli, Renée Fleming, Angelika Kirchschlager, Yuri Bashmet, et le Quatuor à cordes Rossetti.

Franz Liszt Hamlet, poème symphonique, Danse macabre pour piano et orchestre
Richard Strauss Burlesque pour piano et orchestre en ré mineur, Une vie de héros, poème symphonique op. 40

< Événement précédent
Événement suivant >

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Orchestre National de Lyon <br> Direction : Jun Môrkl <br> Jean-Yves Thibaudet : piano Orchestre National de Lyon / Jean-Yves Thibaudet