Entre Fred Douret (Fredk) et Robin Lemmel (altiste du Quatuor Byron) c’est une vieille histoire thononaise. Ensemble sur les bancs de l’école, ils ont chacun évolué dans leur monde artistique ; chanson pour l’un, musique classique pour l’autre. Ils se retrouvent aujourd’hui au fil de parcours artistiques déjà bien affirmés. Une rencontre sous le signe de l’ouverture des deux côtés. Vive le désenclavement ! La chanson française chez Fred, simple et efficace portée sur l’émotion plutôt que sur la sophistication ; l’art subtil du quatuor à cordes chez les Byron. Musique « créée » d’un côté, musique très écrite de l’autre.
De cette rencontre, chacun enrichit son univers et la musique y sera gagnante. Un tapis sous les cordes d’acier de la guitare de Fred et sous ses cordes vocales. Une rencontre qui promet d’être belle.
La musique, la scène, sont des espaces de risque, de mise en danger. Nous l’oublions trop souvent… C’est pourtant cette notion qui m’attire le plus dans notre métier. Savoir sortir de nos sentiers battus, aller à la rencontre, partager et multiplier /es formes inhabituelles. Inhabituelles donc, mais pas incompréhensibles… Sensibles… Fragiles… À fleur de peau et de plaisir… C’est cette sensibilité et ce même goût pour le risque qui me plaisent dans ce Quatuor. Ils ont l’art et la manière, le talent et une belle ouverture d’esprit. Et pour tout vous dire, chanter avec un ensemble à cordes me fait tout simplement chavirer… Il ne nous reste plus qu’à vous le faire partager.
Fredk
Fredk et Le Quatuor Byron
Distribution
Fredk Fred Douret : chant, guitares Cyril Douay : guitares, claviers, arrangements Le Quatuor Byron Wendy Ghysels : premier violon Francois James : sécond violon Robin Lemmel : alto Martin Reetz : violoncelle |