Les Yeux Noirs mènent la ronde gitane et les musiques yiddish sur des rythmes croisés entre Orient et Occident : jeu manouche, salsa slave, ritournelle nomade, electro-rock et chanson française. Avec une audace reconnue, les deux frères fondateurs et leurs cinq complices de voyage ouvrent à la mélodie d’Europe Centrale de nouveaux horizons. Ce huitième album est un hommage à leur grand-mère, Mémé Esther, qui leur a donné, entre autres, le goût pour la musique sans avoir pu connaître leur envol.
Les Yeux Noirs est un ensemble vocal et instrumental exceptionnel dirigé par les frères Eric et Olivier Slabiak, violonistes virtuoses et chanteurs, s’inspire librement des traditions musicales du folklore juif De l’Olympia au Symphony Hall de Chicago et de New York, de l’Opéra de Sydney au Millenium de Budapest, en passant par l’Argentine ou le Québec, le groupe a donné plus de 1200 concerts sur des scènes du monde entier et continue son périple tzigane-rock et yiddish-pop à travers les cinq continents. Sans doute l’un des meilleurs groupes français de musiques nomades.
Les Yeux Noirs
Distribution
Eric Slabiak : chant, violon Olivier Slabiak : chant, violon Frank Anastasio : chant, guitare Elise Blanchard ou Kevin Reveyrund : basse Vincent Peirani ou Dario lvkovic : accordéon Marian Miu : cymbalum Aidje Tafial : batterie |