Fille de, petite fille de, cette enfant de la balle a de qui tenir… Aurélia Thierrée fait ses premières apparitions dans les spectacles de ses parents. Elle se produit ensuite dans des music-halls de New York à Berlin, tourne avec le groupe culte The Tiger Lillies, joue au cinéma puis revient aux sources familiales, dans L’Oratorio d’Aurélia mis en scène par sa mère. Entre théâtre, cirque et danse, cette artiste unique et inclassable crée un univers poétique empreint d’illusion et de mystère.
Dans sa seconde création Murmures des murs, toujours mise en scène par sa mère, Aurélia fuit… Elle escalade des façades d’immeubles abandonnés, pénètre dans des appartements vides et se trouve plongée dans des vies qui ne sont pas les siennes. À partir d’objets de toutes formes, de manipulations, de décors transformables, Aurélia évolue au milieu de complices invisibles sur le sol et dans les airs, marchant et dansant au gré des sons et de la musique et nous conduit sur les chemins de l’imaginaire et du rêve.
Murmures des murs
Distribution
Compagnie des Petites Heures Conception et mise en scène : Victoria Thierrée-Chaplin Avec : Aurelia Thierrée Ainsi que : Jaime Martinez et Magnus Jakobsson Manipulation scénique : Monika Schwarzi Décor: Victoria Thierrée-Chaplin Réalisé par : Etienne Bousquet et Gerd Walter Costumes : Véronique Grand, Jacques Perdiguez, Monika Schwarzi et Victoria Thierrée-Chaplin Réalisés par : Sophie Bellin et Aurélie Guin Chorégraphie, Victoria Thierrée-Chaplin et Armando Santin |