Lili est une jeune femme bavarde et enthousiaste et n’a qu’une passion : le jazz ! Tout a commencé lorsqu’elle a assisté au concert de Count Basie et son grand orchestre au Savoy. Un concert qui fit trembler tout New York et changea à jamais son destin. Entre musique et fable, Lili nous dévoile son parcours trépidant aux côtés des plus grands du jazz et, de Billie Holiday à Thelonious Monk, traverse les époques comme un électron libre.
La comédienne-chanteuse Marion Koen et le pianiste Benjamin Rando mettent leur art au service de cette musique qu’ils aiment, nous offrant un point de vue privilégié sur l’univers coloré du jazz.
Depuis de nombreuses années, les Jeunesses Musicales de France se sont donné pour mission d’offrir au plus grand nombre, et notamment aux plus jeunes, l’accès à la musique vivante. Forts d’un vaste réseau de diffusion majoritairement animé par des équipes de bénévoles, elles proposent de nombreux concerts pour faire découvrir tous les styles de musique, du baroque à l’électro.