L’Orchestre des Pays de Savoie invite pour cette soirée en hommage à Benjamin Britten Jean-Paul Fouchécourt et Benoît de Barsony.
Jean-Paul Fouchécourt est l’un des grands ténors français spécialiste de l’univers baroque, de l’opéra et de la mélodie française. Il est accompagné du talentueux cor solo de l’Orchestre de Paris, Benoît de Barsony.
Les Illuminations et Sérénade sont deux œuvres emblématiques de l’écriture de Benjamin Britten pendant les années de guerre et lors de son exil aux Etats-Unis. Entre le compositeur anglais et Mozart, il existe de fortes analogies qui trouvent leur place dans ce programme : ampleur et popularité de leur legs musical, excellence dans tous les genres musicaux, particulièrement en musique vocale, capacité commune à concevoir l’œuvre mentalement avant de la noter, compositions toujours destinées à des interprètes particuliers et pour une occasion définie…
Wolfgang Amadeus Mozart 2e concerto pour cor K417 en mi bémol majeur
Edward Benjamin Britten Illumination pour ténor et orchestre sur des poèmes d’Arthur Rimbaud – Sérénade pour cor ténor et orchestre op. 31 sur des poèmes de Blake, Jonson, Keats…
Wolfgang Amadeus Mozart Symphonie n° 29 K201 en la majeur