Roméo Elvis, âgé de 26 ans, est devenu une figure incontournable de la scène hip-hop francophone et l’un des artistes belges les plus streamés sur les plateformes d’écoute en ligne. Au fil des années, il a réussi à créer et consolider un lien particulier avec son public grâce à son esthétique authentique et des projets musicaux innovants. Disque de platine en France et en Belgique, ses projets Morale et Morale 2 ont emmené le jeune rappeur sur les plus grandes scènes et festivals de la francophonie. Il est également aujourd’hui doublement disque d’or et de platine avec Le Motel pour Morale 2 Luxe. A cela, s’ajoute le titre de meilleur groupe avec Le Motel aux D6Bels Music Awards ainsi qu’un single obtenant le record de la production belge la plus longuement classée numéro 1.
Dans les années 2000, le collectif de hip hop Saïan Supa Crew embrasait la France avec, notamment, son tube Angela, et toute une série d’albums fondateurs. Le groupe devient très vite l’un des repaires essentiels de la planète rap hexagonale. En 2008, clap de fin. Plus de dix ans après la belle aventure, deux des voix emblématiques du Saïan résonnent ensemble à nouveau. Féfé et Leeroy ont sorti en août 2019 leur album commun, 365 jours. Une pépite de douze titres aux influences urbaines qu’ils défendent depuis en tournée dans toute la France. Un seul et unique album pour une seule et unique tournée…
PETITE SCÈNE
ON-OFF : Veronika D et Joh Erba Live Inconscient Collectif. Le duo revisitent des standards français, de Aznavour à Taxi girl. Ils font monter la sauce sur scène avec leurs remix, mash up. Un laboratoire fructueux issu de deux intrépides. Producteur des Métissages sur Couleur 3 depuis 2000, Joh Erba célèbre le groove au quotidien. Il produit également : Electro libre, Buena Onda, et le Youkounkoune sur la chaine Option musique de la RTS. En 2010, Veronika D s’adonne aux platines : DJ pour le Montreux jazz festival, habituée des scènes groove, des festivals autant que des clubs House / Electro.