Agnès Jaoui

El Trio de mis amores

Distribution

Agnès Jaoui : textes, chant
Fernando Fiszbein : guitare
Roberto Gonzalez Hurtado : guitare, chant
Victoires de la Musique : Canta, Album Musiques du Monde 2007

Résumé

Avec ce spectacle musical aussi intime que flamboyant, Agnès Jaoui et ses complices musiciens offrent une plongée ardente dans la bossa, le fado, le boléro et le flamenco. Les mélodies latines populaires invitent à la danse.   

El trio de mis amores est avant tout une histoire d’amitié, celle qui lie Agnès Jaoui à ses deux complices virtuoses : l’Argentin Fernando Fiszbein et le Cubain Roberto Gonzalez Hurtado. De sa voix chaude et cristalline, elle interprète les succès de ses trois précédents albums (Canta, Dans mon pays et Nostalgias), ainsi que de vibrantes chansons d’amour qui témoignent de sa passion pour les rythmes et les mélodies latines. Du Portugal au Brésil, en passant par l’Andalousie et Cuba, l’univers musical du trio navigue entre boléro, bossa, fado et flamenco.

Le chant tient une place à part dans la vie d’Agnès Jaoui. Chant classique à 15 ans, Conservatoire de Paris à 17 ans, puis celui d’Enghien où elle put approfondir et sculpter sa voix aux accents graves de soprano dramatique. Puis le théâtre et le cinéma vinrent tout chambouler… Avec Canta, son premier album, elle révélait ses attaches irrépressibles pour la musique latine. Cette culture et ce mode de chant fervent, passionnel, euphorique, sont taillés sur mesure pour elle.

< Événement précédent
Événement suivant >

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Agnès Jaoui : textes, chant <br> Fernando Fiszbein : guitare<br> Roberto Gonzalez Hurtado : guitare, chant <br> Victoires de la Musique : Canta, Album Musiques du Monde 2007 Agnès Jaoui